PULS Consulting

Améliorer sa pratique d’accompagnement avec la communication en conscience

Photo portrait de florent denezaire un de nos prestataires
Florent Dezenaire

Formateur - Intervenant en entreprise en communication non violente - Comédien

Vignette de l'atelier "Communiquer en pleine conscience" qui représente deux visages en face a fact avec une lumière entre eux.

Qui n’a jamais ressenti en sortant d’une conversation la tristesse ou l’exaspération de ne pas avoir été écouté ou entendu ?

La communication en conscience, inspirée de la Communication Non Violente, est une technique de communication qui permet de retrouver une connexion à l’autre authentique et de qualité, en dépassant les jugements, les critiques ou les conseils.

Elle peut être utilisée dans le cadre de l’accompagnement d’individus ou de groupes afin d’améliorer la relation aux clients, afin de les guider au mieux dans leurs cheminements intérieurs. Elle permet également d’aider les clients à trouver les besoins profonds qui les anime.

En effet, en nous aidant à identifier nos besoins réciproques, cette forme de communication nous encourage à utiliser un langage qui favorise l’élan du coeur et la coopération, plutôt qu’un langage qui nourrit la peur, la culpabilité, ou le reproche.

Elle part du constat que suivre son élan de vie est la motivation la plus profonde chez l’être humain dans ses actions.

« La communication non violente, ce sont le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant. »

Marshall Rosenberg

Retour en haut